Comment ressentir la liberté en E-trott tout-terrain à partir du 11 Mai !
Dernière mise à jour : 21 juin 2020
La sécurité

LE point important pour que votre moment de plaisir ne se transforme pas en moment d'horreur et d'angoisse.
Le port du casque est strictement obligatoire, même si vous perdez en style pour votre selfie nature sur instagram, il réduira considérablement les risques de blessures en cas de chute, il est votre assurance vie.
Les gants, pas toujours pratiques et chauds en période estivale mais vous assureront d'éviter les petites blessures aux mains causées par des épines ou des ronces et je vous assure qu'à 25km/h sur des petits chemins escarpés, on a vite fait de se faire de gros bobos.
les lunettes de soleil, pour éviter toutes projections de pierres, de branches et d'insectes. Indispensables si vous ne voulez pas devoir justifier votre oeil au beurre noir le lundi matin au bureau.
4ème et dernier point, les chaussures fermées, même par fortes chaleures, elles éviteront les projections de pierres, les ronces et les branches en cas de chute mais aussi en mouvement.
Elles vous éviteront également d'être contraints de porter des chaussettes avec vos tongs tout l'été.
La bonne posture

Votre sac batterie sur le dos, vous êtes prêts à arpenter les chemins de traverse et les contrées sauvages de notre Beaujolais.
Mais quelle posture adopter pour ne pas être trop raide, trop mou ou pas assez raide et pas assez mou...bref, voici quelques conseils pour ne pas vous faire mal, ne pas vous faire peur et profiter du moment.
Les genoux légèrement fléchis et les pieds bien à plat sur votre trott, vous devez vous sentir à l'aise.
Si vous ne voulez pas ressembler à un prunier que l'on secoue, les coudes doivent également être flechis pour absober les chocs sans les subir.
Portez le regard loin devant pour ne pas vous déséquilibrer et anticiper la route, votre trottinette vous suivra notamment dans les virages.
Dans les descentes pierreuses, n'hésitez pas à bien plier les genoux comme pour vous assoir sans mettre les fesses en arrière, cela vous permettra d'acquérir plus d'équilibre, le but étant de ne pas poser les pieds par terre.
Dans les montées, prenez bien de l'élan en amont (puisque vous regardez loin devant vous, vous l'avez anticipé) et laissez-vous guider.
Evitez toute fois de tendre les bras et de vous pencher en arrière.
La bonne attitude
N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul, vous partagerez les chemins

avec des randonneurs, des vtt, des chevaux, des motos...regardez toujours derrière vous pour tout dépassement, il y aura toujours quelqu'un de plus rapide que vous.
Adoptez la bonne attitude en vous signalant à l'aide de la sonnette et en réduisant votre vitesse.
Sur la route, vous n'êtes considéré ni comme un vélo, ni comme un scooter, ni comme un piéton.
Vous n'avez pas le droit d'emprunter les trottoirs.
Ne prenez pas toute la route, restez bien sur votre droite et adaptez une attitude responsable.
Vous allez être ammené à prendre des carrefours, des ronds-points et autres, respectez bien leurs signalisations.
Dans les centres villages, notamment les zones pietonnes, la vitesse est limitée à 6km/h, ce qui correspond à la vitesse 1 de votre trott.
Voilà, vous êtes prêts pour une balade en trottinette électrique tout-terrain !!
Je vous attends dès le 11 MAI pour un moment de pur plaisir et de liberté.
Vous pouvez d'ores et dejà vous rendre sur le site internet www.escape-ride.com pour plus d'informations.
PS: Un dernier petit conseil, pensez a bien fermer la bouche ;-) !!!